10 raisons de ne pas être manager

  1. J'aime être aimé. Un manager aura des ennemis.
  2. J'évite d'être mis en avant et je préfère me fondre dans la masse. Le management par consensus a ses limites. Il faut savoir trancher.
  3. Chaque fois que je dois faire un commentaire, j'ai un trou de mémoire. Les bons managers ont de bonnes qualités verbales.
  4. Je me sens mal si j'ai une dure conversation avec un employé. Ce n'est jamais agréable, mais il faut savoir remonter les bretelles d'un employé.
  5. Je n'aime pas prendre de dures décisions. Quelqu'un qui préfère suivre plutôt que de décider ne devrait pas être manager.
  6. Etre coincé entre la direction et les équipes me donne mal au ventre. Un bon manager doit savoir répondre aux questions et aux attentes de leurs subordonnés ainsi que de leur management.
  7. Je préfère faire mon travail et garder profil bas. Un bon chef doit être souvent visible.
  8. Je n'aime pas avoir des duels verbaux dans une réunion. Il ne faut pas avoir peur de parler en public et d'affronter des gens si on veut être manager.
  9. Je ne peux pas virer quelqu'un. Si le chef te demande de dégraisser et que ça te rend malade, autant faire autre chose que manager.
  10. Je n'aime pas faire d'heures supplémentaires. De par le fait que le patron paye plus, il attend que le manager reste plus longtemps, travaille chez lui et pourquoi pas les weekend... A méditer


La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.d-ornano.com/blog-de-marc-hoang/index.php?trackback/72

Fil des commentaires de ce billet