considérations diverses

Pas d'attirance sans différence
Pas de communion sans ressemblance
Vouloir changer son partenaire signifie qu'il est indigne d'amour.

un homme sensible doit voir d'autres hommes, films d'actions des sports de compétition. Soigner la relation avec son père.
une femme incomprise n'a pas conscience que ses bienfaits sont assortis de conditions. Si elle exprimait un peu de gratitude, alors il exaucerait le moindre de ses voeux.

Un homme a besoin d'êter accepté tel qu'il est, et non tel qu'il sera demain. Sinon il se braque contre toute idée de changement.
S'il y a de la confiance et le sentiment d'être accepté sans conditions, le partenaire aura du respect et de la compréhension. Malheureusement, la plupart des femmes l'ignorent et pensent que pour changer un homme, il faut le harceler de critiques et de reproches.

Si l'homme sent que la confiance et la reconnaissance sont acquis, il se surpasse. La meilleure motivation pour l'homme est l'amour d'une femme

Les besoins d'un homme
  • Amour
  • Approbation
  • Reconnaissance
  • Confiance


Les besoins d'une femme
  • Amour
  • Tendresse
  • Compréhension
  • Respect

    Plus l'homme donne du respect du sérieux et de la tendresse, plus il gagne la confiance de la femme

    Avant de se plaindre de sa femme, l'homme doit voir s'il lui donne de la tendresse, de l'empathie, de la compréhension, de la bienveillance, de la considération et de la compassion.

Commentaires

1. Le dimanche 24 mai 2009, 10:55 par Barbarella

Ce que tu dis de l'amour est sûrement juste, mais on a l'impression que tes sentiments sont éthérés. Quand tu parles des besoins de la femme, comme de l'homme d'ailleurs, tu ne mentionnes pas la résolution du désir. C'est vrai qu'il peut s'inclure dans l'amour, mais cela ne va pas de soi dans tous les couples : la sensualité peut se trouver ailleurs sans que cela soit "mal". Si elle n'est plus présente dans le couple, il est en péril c'est sûr.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.d-ornano.com/blog-de-marc-hoang/index.php?trackback/89

Fil des commentaires de ce billet